Index

Profil

Produits

Service Clients

Infos

 

[Epilscan HFD][Laser Phytoscan][Microdermabrasion][Pulse X1][Produits Phyto][Epilnew][Aiguilles d'épilation][Nouveauté]
 

MAGIC PULSE X1

 

 

 

M
E
D
I
A
T
R
O
N
I
C

S
A


Nom du produit : MAGIC PULSE X1

Prix : 280.00 CHF
 
Fabricant : MEDIATRONIC S.A.
 
Désignation : Stimulation électrique anti-douleurs

 



 

 

 

 

magic puls250d rv.gif

L'électrostimulation apporte t-elle une réponse aux rhumatisants ?
Elle soulage les souffrances de nombreux rhumatismes quel qu'en soit le type, arthrite, arthrose, quelle qu'en soit la localisation, membres,  colonne vertébrale . Elle rend au patient ses facultés de déplacement, sa souplesse, son amplitude articulaire. Elle facilite la reprise de l'activité professionnelle. Elle permet de s'adonner de nouveau à son loisir préféré.

Etre rhumatisant ne doit plus être une infirmité !

Est-ce que les micro courants stimulent la peau ?
Ils stimulent au niveau de la peau les voies de la sensibilité normale, bloquant ainsi le passage de l'information grâce au "gate control system"(*). Lorsque l'on pose des stickers sur la zone douloureuse, on ressent à cet endroit un léger fourmillement, témoin de la forte stimulation des fibres de la sensibilité normale. Cette technique, appelée tens(**), utilise des impulsions de fréquence et de voltage très bas. Obtenues aujourd'hui par des stimulateurs transcutanés individuels, elles permettent ainsi de bénéficier des bienfaits des micro courants pour remporter une victoire sur les douleurs dès qu'elles se manifestent.

Caractéristiques : L' électrostimulation, médecine douce, médecine moderne.

Cette affirmation n'est pas gratuite, loin de là. Les médecines dites douces sont des thérapies dans lesquelles les médicaments ne sont pas - ou peu utilisés. Tout simplement parce que tous médicaments possèdent un effet principal - pour lequel il est inscrit - et des effets secondaires, plus ou moins sensibles sur l'organisme. Ainsi, l'aspirine, si elle enlève le mal de tête, peut entraîner, en usage prolongé, des ulcères de l'estomac. Ainsi, les produits anti-inflammatoires habituellement utilisés pour soigner l'arthrose peuvent parfois provoquer des incidents gastriques ou allergiques. D'autre part, chez des ulcéreux connus, ces médicaments sont contre-indiqués et cela diminue les solutions thérapeutiques devant la souffrance.

Nous vous conseillons de l'associer avec notre gel ARTIDOS spécialement développé pour la technique d'électrostimulation

MAGIC PULSE X1

L'originalité de notre émulsion est de soulager, par exemple, vos jambes lourdes, une sensation de légèreté et de fraîcheur vous procurera dès la première application.

imdos1.jpg


Vos jambes vous font souffrir,
Cela vient d'une mauvaise circulation de retour.
La gêne est très sensible surtout en fin de journée,
La station debout, la chaleur aggrave votre malaise.
Parfois même vos chevilles sont enflées.


MEDIATRONIC SA
vous propose une solution simple et un soulagement rapide grâce au gel :

 

Gel Artidos                         

Artidos - rv 1


A base de 7 principes actifs naturels, le
gel artidos-rv1 jambes lourdes vous étonnera par le soulagement, la sensation de légèreté et de fraîcheur qu'elle procure dès la première application.

Faites le test, vous serez convaincus.

Une simple application d'une couche de gel artidos-rv1.

 

Après 15 min. masser de bas en haut jusqu'à pénétration complète du produit, et vous serez soulagés.

La légère sensation de fraîcheur que vous ressentirez au moment de l'application est normale et vient compléter l'action des principes actifs contenus dans le gel.

gambe1.jpg


L'électrostimulation, médecine douce, médecine moderne.

Cette affirmation n'est pas gratuite, loin de là. Les médecines dites douces sont des thérapies dans lesquelles les médicaments ne sont pas - ou peu utilisés. Tout simplement parce que tout médicament possède un effet principal - pour lequel il est inscrit - et des effets secondaires, plus ou moins sensibles sur l'organisme. Ainsi, l'aspirine, si elle enlève le mal de tête, peut entraîner, en usage prolongé, des ulcères de l'estomac. Ainsi, les produits anti-inflammatoires habituellement utilisés pour soigner l'arthrose peuvent parfois provoquer des incidents gastriques ou allergiques. D'autre part, chez des ulcéreux connus, ces médicaments sont contre-indiqués et cela diminue les solutions thérapeutiques devant la souffrance.

La surconsommation médicamenteuse est très répandue en France, classée même en tête des pays industrialisés pour la consommation individuelle de médicaments. Et pourtant les Allemands, les Anglais et les Américains ne se portent pas plus mal !

Cependant, il faut éviter de tomber dans l'excès inverse en faisant exclusivement confiance à des remèdes qui relèvent parfois plus d'une recette de "bonne femme" que de médecine.

Est-ce à dire qu'il est impossible de soigner efficacement sans médicament digne de ce nom.
Non, car l'électrostimulation moderne présente la particularité d'être issue de la médecine classique, puis contrôlée et mise au point par elle. Au croisement des thérapies naturelles et de la médecine moderne, elle repose aujourd'hui sur l'électronique et les micro courants.

Méthode scientifique, aux effets testés et incontestablement démontrés (cf les tests cliniques), elle est dénuée de toute agressivité secondaire envers l'organisme. Elle est parfaitement tolérée par la peau, n'attaque pas les tissus ou d'autres organes, n'entraîne pas d'allergie.

Son action "anti-douleur" est parfois spectaculaire; le soulagement est presque immédiat, ses effets bénéfiques et répétitifs. Etre soulagé à long terme, sans encourir aucun risque, sans subir d'allergies, suffirait à justifier toutes les recherches et les expérimentations menées sur les micro courants. Or ceux-ci vont encore plus loin en agissant également sur les mécanismes mêmes qui provoquent certaines maladies. Ils proposent ainsi un complément, voire une alternative réelle à la chimiothérapie dans beaucoup de cas.

Avec ces avantages décisifs, il n'existe aucune accoutumance, il est possible d'y recourir à tout âge. Ainsi, avec les micro courants, la médecine apporte une réponse à un ensemble de maux qui, additionnés, concernent absolument tout le monde au moins une fois dans son existence.
 

Les micro courants stimulent

Ils stimulent au niveau de la peau les voies de la sensibilité normale, bloquant ainsi le passage de l'information grâce au "gate control system"(*). Lorsque l'on pose des stickers sur la zone douloureuse, on ressent à cet endroit un léger fourmillement, témoin de la forte stimulation des fibres de la sensibilité normale. Cette technique, appelée tens(**), utilise des impulsions de fréquence et de voltage très bas. Obtenues aujourd'hui par des stimulateurs transcutanés individuels, elles permettent ainsi de bénéficier des bienfaits des micro courants pour remporter une victoire sur les douleurs dès qu'elles se manifestent.

Les micro courants accélèrent

Cette même stimulation provoque une augmentation de la sécrétion des endorphines naturelles par le système nerveux, concourant à la disparition de la sensation douloureuse. La sécrétion d'endorphines ne peut cependant se concevoir que lorsque le patient dispose, d'une façon suffisamment prolongée, d'un appareil de stimulation électrique. D'où l'intérêt de ces petits appareils portables guère plus grands qu'un paquet de cigarettes. et que l'ont peut porter sur soi.
 

 Les micro courants apaisent

Ils "copient" les informations que donne habituellement le cerveau, grâce à l'influx nerveux, pour provoquer les contractions musculaires. Ils leurs ordonnent des mouvements naturels, identiques à ceux obtenus lors d'un exercice physique.

Après avoir posé les stickers et ressenti le fourmillement indiqué ci-dessus, si l'on augmente l'intensité, on sent alors les muscles se contracter seuls, indépendamment de la volonté. La capacité de ces sondes à servir d'influx nerveux artificiel est d'ailleurs une méthode couramment utilisée par les physiothérapeutes depuis de longues années, lors des rééducations fonctionnelles.

 Les micro courants restaurent

Enfin, la stimulation provoquée par les stickers entraîne, là où ils sont appliqués, une dilatation importante des vaisseaux sanguins, rétablissant l'activité et l'irrigation normale des muscles. Or, la circulation articulaire et osseuse est directement sous la dépendance du tissu musculaire. Cette simulation peut donc avoir un effet bénéfique non seulement dans certaines maladies de la circulation, mais aussi au cours d'affections osseuses, articulaires, musculaires et tendineuses.
 

 L'électrostimulation apporte une réponse

Aux rhumatisants

dame.pngElle soulage les souffrances de nombreux rhumatismes quel qu'en soit le type, arthrite, arthrose, quelle qu'en soit la localisation, membres, colonne vertébrale . Elle rend au patient ses facultés de déplacement, sa souplesse, son amplitude articulaire. Elle facilite la reprise de l'activité professionnelle. Elle permet de s'adonner de nouveau à son loisir préféré.

Etre rhumatisant ne doit plus être une infirmité !


Aux sportifs

Elle traite les contractures musculaires, les crampes, les claquages, les courbatures, les foulures et, d'une manière générale, une grande partie des traumatismes liés à une activité sportive. Elle permet de se préparer au sport, à tous les niveaux : les champions l'utilisent pour muscler certaines parties de leur anatomie, les sportifs occasionnels y ont recours, avant de partir aux sports d'hiver, par exemple après le sport, elle devient un excellent moyen de réparer la fatigue musculaire, de se détendre, de se relaxer.

 


 
Tests cliniques

Aujourd'hui, la médecine s'intéresse de plus en plus au confort des patients. Les dernières recherches en matière de thérapie anti-douleurs ont montré tout l'intérêt de l'électrostimulation. Aussi, et depuis une vingtaine d'années, plusieurs thèses ont été soutenues par de jeunes médecins sur l'électrothérapie, de nombreuses recherches ont été conduites sur les micro courants. Celles que nous citons ici, spectaculaires et probantes, sont loin d'être les seules.

A l'hôpital Cochin de Paris

L'une d'entre elles, réalisée à l'hôpital Cochin de paris, sur des patients souffrants d'affections rhumatismales et ayant été traités dans un service de rééducation fonctionnelle, est particulièrement spectaculaire.

Sur 159 cas :
127, soit 79 % ont été soulagés de leurs maux avec une disparition totale ou quasi totale de la douleur et récupération normale ou quasi normale de la mobilité.

23, soit 14,9 % ont été soulagés de leurs douleurs mais ont conservé une gêne fonctionnelle.

9, soit 5,7 % n'ont pas été soulagés.


 
A l'hôpital national de Saint-Maurice
 

Les résultats de cette étude menée avec l'appareil MAGIC PULSE X-1, dans le service du docteur Veron, sont également très spectaculaires.

"Nous avons étudié cet appareil dans des indications variées: douleurs rhumatismales, contractures musculaires, séquelles douloureuses de fractures, migraines. Dans l'ensemble, on peut mettre l'accent sur le caractère rapide de la réduction de la douleur, et même quelquefois de sa disparition, avec relâchement des muscles contracturés, les résultats ont été spectaculaires pour les migraines.
Il est vrai que ce mode d'action thérapeutique peut être considéré comme un adjuvant intéressant de la rééducation, en permettant, par un amoindrissement de la douleur et des contractures, une mobilisation dans de meilleures conditions."

Voici quelques résultats obtenus :

Mme Ga. 68 ans, contractures douloureuses des mollets, difficultés à la marche après fracture du bassin. Deux séances journalières d'une demi-heure sur la jambe droite puis la jambe gauche. Amélioration très nette des contractures après les séances. Disparition complète des troubles après 6 jours de traitement. Très bons résultats sur les phénomènes douloureux.

Mme Per. 35 ans, migraine temporale gauche avec douleurs oculaires. Crises fréquentes. Trois semaines de traitement: 20 minutes par jour. Disparition totale et rapide des douleurs. Efficacité pratiquement immédiate, n'empêche pas le retour des crises douloureuses.

Mme Ver. 24 ans, migraines +++ sans cause déterminée. Prise d'aspirine ++. Une électrode au niveau cervical et une électrode frontale. Arrêt complet de la migraine après une séance de 20 minutes.

Mr Hal. patient hémodialyse, 60 ans. Problème rhumatologique +++ secondaire à l'hémodialyse, ce qui entraîne cervicalgie +++, douleurs d'épaule +++. Stickers et anti-inflammatoires sur les muscles postérieurs du cou. Stickers + anti-inflammatoires sur les régions douloureuses péri articulaires : diminution de la douleur et augmentation de la mobilité articulaire. Deux à trois séances par semaine. Durée: 30 minutes.

Mme Her. 30 ans, douleurs des extenseurs de l'avant-bras. Une séance d'une durée de 1 heure sur le 1er et 2ème radial: réduction des douleurs qui ont disparu sans autre application dans les jours qui ont suivi.

Mr Pis. 53 ans, tennis elbow. Douleurs vives de l'avant-bras. Séances d'une heure pendant 6 jours. Amélioration sensible de la douleur pendant quelques heures après l'application (3 à 4 heures), mais reprise des phénomènes douloureux par la suite. Les applications paraissent avoir un effet anesthésique temporaire, mais n'ont pas d'effet thérapeutique de longues durée.

Mr Zar. 50 ans, torticolis très douloureux. Application par séances de 1 heure 30. Résorption totale de la douleur en une seule séance. Très bon résultat.


                 



Double-cliquez pour revenir au début de la page.


Copyright © 1996-2017 Mediatronic S.A. Tous droits réservés.
info@mediatronic.ch